samedi 19 février 2011

1 an déjà

Ma petite princesse d'amour,

Il y a un an, j'étais à bord de l'avion me menant vers toi. Je n'arrive pas à dormir. Tant de souvenirs se bousculent en moi... Je t'aime tant ma belle Waïna. Je voudrais revivre chaque instant de notre belle rencontre. Tout était si merveilleux. Depuis que tu es dans ma vie, tout ce qui te concerne est positif, c'en est presque incroyable. C'est si facile avec toi, si simple de t'aimer. Merci mon Dieu de ce beau cadeau que tu m'as donné. Il y a tant de choses dans ces beaux yeux noirs. Tant de soleil dans ce sourire. Même un an plus tard, je ne peux m'empêcher de penser à ton passé, à ces moments que tu as vécus avant nous.. Aujourd'hui, je m'ennuie de la Chine. Je voudrais y être pour m'imprégner de ce bout de toi, de cette partie qui m'échappe. En te regardant dormir, je réalise les yeux mouillés de bonheur que tu es bien là, un an plus tard, que tu es ma fille et que demain encore tu me diras je t'aime. Le rêve est devenu mon quotidien, je t'ai attendu si longtemps mon amour... Est-ce possible de désirer à ce point quelque chose? De survivre à cette attente et de se retrouver plongée dans le bonheur, deux petites mains potelées serrées autour du cou? Cette année qui vient de se terminer m'a prouvé que le lien de l'adoption était plus fort que tout. Tu es ma fille, tu fais partie de moi et je ce soir, je remercie le destin de m'avoir empêchée de porter un autre enfant en moi, puisque tu es toi, Hua Yi Na, petite princesse qui m'était destinée. Je serai toujours là pour toi. Chaque année de ma vie, je célèbrerai cet anniversaire de notre rencontre, en te serrant contre moi et en te remerciant toi aussi de m'avoir attendue.
Je t'aime
Maman xx

5 commentaires:

  1. Ho wow! Catherine, c'est si beau ce que tu as écris pour Waïna... Tu l'aime beaucoup ta belle princesse et on le sent!

    C'est vrai que moi aussi je m'ennuie de la Chine et tu places des mots sur les drôles de sentiment que je ressent, tu dis "Je voudrais y être pour m'empreigner de ce bout de toi, de cette partie qui m'échappe." Merci, tu as trouver les mots pour décrire mes sentiments. Ce n'est pas facile de penser que nos filles ont eu une vie avant et quelle n'a assurément pas été facile (seulement à penser à l'abandon...). On voudrait temps les avoir avec nous depuis le tout début pour les réconforter, les cajoler, les aimer!!!!! mais la vie en a décidé autrement et aujourd'hui, nous savons la chance que nous avons de les avoir avec nous et on sait l'apprécier.

    Bye,
    Roxane (j'ai un nouveau blog)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Roxanne pour ton message. C'est vrai qu'entre nous on comprend bien ce que l'on ressent face au passé de nos filles, et ça fait du bien de partager ces sentiments.
    Bonne nuit. J'irai voir ton nouveau blog.
    Catherine xx

    RépondreSupprimer
  3. Bon premier anniversaire de rencontre !
    La photo de vous deux est superbe !!
    Dominique xx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Catherine, que c'est touchant de lire ce que tu as écrit pour ta petite Waïna! Bon premier anniversaire!!
    Suzie et Alain

    RépondreSupprimer
  5. C'est très beau ce que tu écris, c'est remplit de tout pleins d'amour...J'ai hâte aussi de vivre cette réalité et en attendant je vis un peu de mon rêve au travers de belles histoires comme la tienne!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer